Augmentation mammaire et grossesse : Les différents cas possibles

de | 4 décembre 2015

Le nature du lien entre une augmentation mammaire et grossesse est souvent évoqué lorsqu’on parle de cette chirurgie esthétique. Les patientes s’interrogent sur le moment idéal pour se refaire les seins. Voici des explications détaillés concernant les différents cas possibles.

Augmenter sa poitrine avant la grossesse

Prendre une telle décision n’est pas si simple. En effet, il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en considération. Il y a par exemple le changement de l’état de la poitrine après une grossesse. Celui-ci se manifeste par des seins vides et par une peau relâché qui est connue sous le nom de la ptôse mammaire.

Cependant, il est à signaler que le fait d’opter pour une opération d’implants mammaires est plus bénéfique qu’une augmentation mammaire naturelle ou le lipofilling. Les prothèses garantissent aux patientes le camouflage de l’aspect vidé des seins et ne représente donc aucune contrainte quant à un éventuel accouchement.

Refaire sa poitrine après un accouchement

C’est le cas le plus fréquent car les patientes ont souvent tendances à réaliser une chirurgie mammaire pour essayer à la fois d’éliminer les différents effets disgracieux provoqués par la grossesse ainsi que pour rendre leurs seins plus volumineux.

augmentation mammaire et allaitement

Il est à noter que les obstacles qui peuvent se présenter ne sont liés à la réalisation de l’opération mais plutôt au suivi des consignes lors de la période de la convalescence. Préserver le même résultat de l’intervention n’est pas garanti puisque la patiente va allaiter son bébé.

Si cette dernière a eu recours à une opération des seins dans laquelle elle a à la fois remonter et augmenter la taille de sa poitrine, l’allaitement va avoir un impact négatif sur l’effet obtenu avant l’accouchement.

Avant ou après, le choix reste toujours assez difficile à faire et dépend surtout des attentes de la patiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + six =