La chirurgie esthétique mammaire sous anesthésie locale

La chirurgie esthétique mammaire avec notre technique est faite sans avoir recours à l’anesthésie générale, elle est considérée comme plus invasive et risquée. Le genre de «anesthésie optimale implique l’infiltration dans la zone affectée d’un anesthésique local (mépivacaïne) après sédation intraveineuse profonde.

L’anesthésie locale est limitée à la zone d’intervention (zone du sein). La procédure d’anesthésie, cependant, est formulée de façon à minimiser le stress psychologique aussi chirurgical pour le patient, et par conséquent, on administre la sédation intraveineuse qui induit un état de sommeil, tout en évitant une anesthésie générale.

De plus, les tissus mammaires sont infiltrés avec une solution qui produit une vasoconstriction (limite le débit sanguin) piloté pendant la chirurgie, en fournissant au chirurgien une vision claire du champ opératoire, moins de perte de sang et d’une hospitalisation plus légère.

Les avantages d’anesthésie locale combinée à une sédation

anasthesie locale

La chirurgie mammaire réalisée sous anesthésie locale ou loco – régionale associée à une sédation plus ou moins profonde présente les avantages suivants:

• la reprise immédiate du patient,
  • cardiorespiratoire moins invasive
  • effet analgésique prolongé
  • vasoconstriction combinée
  • pas le patient alerte
  • l’autonomie respiratoire chirurgicale trans

l’examen avant l’anesthésie locale

Bien sûr, comme pour toute intervention chirurgicale, le patient doit d’abord subir des analyses cliniques qui certifient le bon état de santé. En particulier prescrit un électrocardiogramme et les tests sanguins suivants:

• TAUX DE PROTHROMBIN
  • TIME céphaline
  • transaminases
  • azotémie
  • hémogramme
  • GLUCOSE
  • érythrocytaire SPEED ‘
  • IONEMIA (sodium-potassium-CHLORE)
  • ECG

En cas de nécessité constatée au cours de l’histoire, nous allons procéder à d’autres investigations.