Etude de la chirurgie mammaire

de | 10 janvier 2017

Lors d’une enquête nous avons posé la question suivante à de nombreuses personnes : Que connaissez-vous de la chirurgie des seins ? La plupart des personnes interrogées répondait comme suit : c’est l’intervention esthétique qui sert à améliorer le volume des seins à l’aide de la mise en place de prothèses en silicone.

Plusieurs sont les études qui ont mis en évidence les opérations de la chirurgie des seins et leur intérêt envers les femmes et parfois les hommes souffrant de gynécomastie.  Le diagnostic des personnes connaissant ce volet chirurgical a montre que la principale chirurgie est : l’augmentation mammaire par prothèses.

Ci-dessous, un autre type d’augmentation basé sur l’injection de graisse propre de la patiente.

LIPOFILLING MAMMAIRE, volume généreux des seins

tarifs augmentation mammaire tunisieNe faisant pas intervenir de matériels synthétiques, le lipofilling mammaire, est fortement demandé par les femmes ayant un excès de graisse dans les hanches, le ventre, les bras et les cuisses. associé à une liposuccion, le lipofilling des seins donne le même aspect que celui par implants anatomiques. Le seul inconvénient est la durée de son effet qui est moins de 10 ans.

Les experts de la chirurgie esthétique conseillent cependant de faire ce type d’intervention pour éviter la pénible étape de l’enlèvement des prothèses, car après 15 ans au max, ces dernières doivent être remplacées ou ôtées pour ne pas voir leur rupture dans la poitrine.

LA CHIRURGIE DES SEINS n’est pas seulement esthétique

  • Lorsque la patiente est atteinte d’une hypertrophie mammaire, elle peut être confrontée à des problèmes de mobilité, de posture. lorsque les seins très volumineux et qui ne sont adapté au poids global du corps, ils peuvent être à l’origine de douleurs au niveau du cou du dos et des épaules. Sans oublier les perturbations psychiques. la chirurgie des seins est alors qualifiée de correctrice puisqu’elle enlève une certaine gêne physique.