Réduction mammaire en Tunisie : Les questions les plus fréquentes

de | 13 février 2015
Réduction mammaire Tunisie

La réduction mammaire est une des interventions plastiques et réparatrices vue ses visées esthétique et fonctionnelle à la fois, la plus demandée et parfaitement réalisée en Tunisie.

Des patientes cherchent de se libérer de leurs volumes des seins et avoir des poitrines moins lourdes et plus harmonieuses avec leurs silhouettes, posent plusieurs questions avant d’être opérées, certes, pour certaines votre chirurgien seul peut répondre, d’autres plus générales vous trouvez les plus répandues et avec des les réponses adéquates ci-dessous :

• L’âge ou l’intervention de réduction mammaire peut être autorisée ?

Elle peut être envisagée à partir de l’âge de 16 ans, dans le cas d’une  hypertrophie mammaire sévère, afin d’éviter tous les risques de complications qui peuvent être provoqués avec le temps, douleurs de dos, ptose mammaire,…

• Réduction mammaire est possible à partir de quelle taille de poitrine

Pas de règle générale à suivre, tant que la gène existe et le volume important de la poitrine est la source, vous pouvez consulter et seule votre chirurgien peut vous conseiller.

• La possibilité d’allaitement suite à une réduction mammaire

Généralement possible suite à une intervention de réduction mammaire, mais il est fortement recommandé d’attendre 2 ans au moins avant d’envisager une grossesse et par la suite l’allaitement.

• Les résultats finaux visibles après combien de temps

Les résultats ne sont définitifs  qu’après un an, mais commence à être visible peu de temps après l’intervention de la plastie de diminution mammaire, les patientes comment à découvrir des seins plus galbés et harmonieux

• La procédure d’intervention de réduction mammaire en Tunisie

Identique à la démarche pour toutes autres interventions esthétique en Tunisie, vous pouvez adresser votre demande détaillée via notre site et prendre contact avec un de nos chirurgiens partenaires, qui vous répond par un devis et un diagnostic personnalisé gratuit, une assistante se charge de faire la coordination entre vous deux, jusqu’à votre rencontre lors de votre consultation préopératoire