Un lifting des seins, pour quel type de poitrine?

de | 22 janvier 2015

Le lifting des seins ou mastopexie  est une intervention de la chirurgie esthétique qui consiste à remodeler la poitrine en supprimant l’excès de tissu glandulaire et cutanés, repositionner la glande mammaire dans un emplacement plus adéquat et réadapter la peau qui l’enveloppe afin d’obtenir les meilleurs résultats, des seins fermes et bien galbés.

Contrairement aux idées reçus, le lifting des seins est une intervention de chirurgie esthétique qui peut être réalisée sur des seins volumineux ou non, seule ou associée à une intervention d’augmentation ou de réduction mammaire.

lifting des seins en Tunisie

lifting des seins

Lifting des seins : correction ptôse mammaire

La ptôse mammaire est une anomalie qui touche les seins, elle est définie par une chute de la glande mammaire et une distension de la peau qui se manifeste par des seins tombants. Le lifting des seins l’intervention de la chirurgie esthétique qui permet de corriger la ptôse mammaire, seul peut être suffisant pour des seins qui peuvent garder une taille harmonieuse avec la silhouette de la patiente, associé à d’autres interventions (augmentation mammaire) pour des visées plus idéales.

Lifting des seins et augmentation mammaire

Avec des seins tombants et vides en haut l’intervention de la chirurgie esthétique du lifting mammaire permet de perfectionner son aspect inesthétique mais peut être handicapé par sa petite taille, comme dans le cas des petites poitrines ou l’intervention du lifting des seins ne peut pas corriger une asymétrie mammaire.

Votre chirurgien doit vous prévenir lors de votre entretien postopératoire sur le besoin d’augmentation mammaire par la pose des implants pour anticiper une poitrine trop vide suite à une intervention du lifting des seins.

Lifting des seins et réduction mammaire

Une réduction mammaire et un lifting des seins deux opérations similaires, sauf que la première concerne seulement les patientes avec des poitrines très lourdes. Avec des techniques similaires (des incisions identiques) une réduction mammaire en partie est une intervention du lifting des seins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =