Lipofilling seins Tunisie: Augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipofilling seins en Tunisie décrit le processus de prise de graisse d’une partie du corps (le site du donneur) en utilisant des techniques spéciales, en le traitant et en l’injectant dans une autre zone du corps (le site du destinataire) pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles.

Effectuer un lipofilling des seins vous permet d’augmenter le volume de votre poitrine sans recourir aux risques que présentent les opérations d’augmentation des seins avec implants.

La Lipostructure des seins qui s’appuie sur la technique de Coleman est la chirurgie la plus répandue, dans laquelle le tissu graisseux récolté dans les seringues est purifié par centrifugation dans un récipient stérilisé.

La graisse surnageante et les couches inférieures et les plus aqueuses sont éliminées, ce qui laisse des cellules lipidiques viables. La concentration des cellules de cette manière devrait réduire la perte de volume postopératoire. D’autres auteurs préconisent la sédimentation, ou lavent le tissu récolté avec de la solution saline et de la gaze stérile.

lipofilling seins Tunisie

Lipofilling mammaire, pour quelles femmes ?

Appelé aussi “le lipomodelage esthétique des seins”, le lipofilling seins permet d’avoir un volume modéré des seins. Il est indiqué surtout pour les patientes qui désirent avoir une solution naturelle. C’est après un amaigrissement, une grossesse ou un allaitement qu’on a recours à cette opération mammaire.

L’injection de graisse autologue convient aux femmes qui souhaitent faire une augmentation mammaire en Tunisie de façon naturelle et obtenir un gain de volume modéré (une taille de bonnet) pour leurs seins.

Elle est aussi recommandée dans certains cas de ptôse, c’est-à-dire d’affaissement de la poitrine. La patiente doit avoir une quantité de graisse suffisante dans d’autres zones du corps, généralement au niveau de la culotte de cheval ou des cuisses, si non elle ne peut pas effectuer un lipofilling seins.

Pourquoi parle-t-on de lipofilling mammaire?

Vous avez sans doute entendu parler de cette expression pour certains soins de médecine esthétique du visage. Le principe est le même pour le lipofilling seins. On ponctionne de la graisse sur la patiente pour la déposer dans le tissu mammaire.

L’injection de graisse est méthode efficace pour avoir une augmentation mammaire modérée et un résultat naturel. Il y aura environ 20% de graisse injectée et le volume sera égal à celui d’une prothèse 200-250 cc (1-2 bonnets). La purification de la graisse se fait par deux méthodes, soit par centrifugeuse pour pouvoir éliminer les impuretés avant l’injection. Sinon, la procédure se fait directement. Les cellules graisseuses auront ainsi plus de chance à survivre au cours du transfert.

L’intervention du lipofilling mammaire en Tunisie

Sous anesthésie générale, le chirurgien pratique une lipoaspiration de cellules graisseuses au niveau de la zone choisie au préalable. Après leur purification, à savoir séparer le sang de la cellule, elles sont injectées dans les seins à partir d’incisions sous-mammaire ou péri aréolaires.

Cette intervention est plus longue qu’une augmentation des seins avec implants mais ses suites opératoires sont beaucoup moins lourdes.

Quelle est la durée du repos après le lipofilling mammaire?

Les activités sociales seront réduites pendant une semaine après l’intervention de lipofilling seins. Les longues promenades au soleil devraient être limitées, idem pour la pratique du sport. La durée de la période de repos est d’une semaine. le travail au bureau peut être repris avant ce délai. Les douleurs peuvent être traitées par des médicaments appropriés (antalgiques, analgésiques, anticoagulants)
La douleur et l’inconfort peuvent durer pendant 2-3 semaines et pourraient réduire la fonctionnalité des bras si tendre, comme soulever des objets lourds.
Le sport peut être repris au cours de la 3e ou 4e semaine après la chirurgie.

Photos avant aprés lipoffiling mammaire

Le lipofilling des seins est une chirurgie qui a un bon taux de réussite lorsque certaines procédures sont bien respectées et adapté au patient.

Photo avant augmentation mammaire par lipofilling
Photo avant le lipofilling seins
photo apres augmentation mammaire par lipofilling
Photo après le lipofilling seins

 

Les dépôts de graisse localisée ont été éliminés par la liposculpture de la ceinture, la partie inférieure du ventre, de la face postérieure des cuisses et les aspects internes des cuisses et des genoux.

La graisse a été rincée, filtrée et injecté par incisions pas plus de trois millimètres dans le pli sous le sein.

La matière grasse a été injecté autour de la glande mammaire, à la fois sous la peau, dans le muscle sous la poitrine.

Prix lipofilling seins en Tunisie: Tarifs tout compris

Intervention Prix Durée séjour
lipofilling mammaire 1.750€ 5 nuits/6jours

Prix tout compris: Les tarifs incluent l’intervention chirurgicale, les frais hospitaliers, l’anesthésie, les honoraires du chirurgien, le séjour à la clinique et le séjour à l’hôtel en pension complète.