Personne n’a une image physique parfaite. Certains de nos défauts physiques ne sont pas remarquables. Les seins par exemple, ne sont jamais identiques. Il existe toujours une certaine asymétrie entre le sein gauche et le sein droit. Toutefois, certaines imperfections peuvent être très gênantes : parce qu’elles sont : apparentes, disgracieuses, à l’origine d’une gêne physique et fonctionnelle ou bien parce qu’elles allient tous ces inconvénients.

 

Un défaut physique, c’est difficile à supporter

Les personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de penser à leurs défauts physiques, si elles ne traitent pas ces défauts cèdent à leurs complexes. Parfois, elles s’éloignent des autres de peur d’être victimes de remarques blessantes et déplacées. Nous savons bien, que ce comportement est intimement lié à un manque de confiance en soi. Ce problème ne concerne pas les gens qui veulent se débarrasser de leurs défauts physiques pour se distinguer des autres, devenir plus beaux et répondre aux critères des canons de beauté, mais ceux qui n’arrivent pas à se réconcilier avec leur image physique, ceux qui souffrent vraiment, ceux qui sont constamment tristes à cause d’une déformation inesthétique lourde à supporter : un gros nez, des seins tubéreux, une poitrine complètement plate, un menton en galoche, une gynécomastie, un syndrome de Poland, brûlures, acné, cicatrices profondes…Les exemples ne manquent pas…

La chirurgie réparatrice réduit les complexes

Le meilleur moyen de retrouver sa confiance en soi lorsqu’on se torture l’esprit à cause d’une déformation physique est d’éliminer d’une manière définitive à l’aide d’une technique sécuritaire. Existe-il une solution meilleure que la chirurgie esthétique ? Cette pratique médicale élimine la quasi-totalité des défauts inesthétiques en toute sécurité. Aucun centimètre du corps ne lui échappe. Elle n’est pas une solution magique ou miraculeuse. Elle est un traitement médical fondé sur des bases scientifiques qui, tient compte du bienêtre du patient avant tout. Ceux qui ont cherché à se libérer de leurs complexes en faisant appel aux services de la chirurgie esthétique savent que les plasticiens et les magazines de beauté n’ont pas trot lorsqu’ils approuvent que la chirurgie plastique aide à retrouver sa confiance en soi.

Ce site s’adresse non seulement aux femmes qui cherchent à accentuer leur féminité pour des motivations esthétiques mais aussi, à celles qui présentent des malformations mammaires : des seins très asymétriques, des seins tubéreux, des mamelons ombiliqués, une hypertrophie mammaire, un sein sacrifié à cause d’un cancer, une aplasie mammaire…Voir traitement d’une hypotrophie mammaire.