Lifting seins Tunisie : correction des seins tombants

Qu’est ce qui abîme les seins et les fait tomber ? Ce sont bien ces trois facteurs : la grossesse, l’allaitement et l’amaigrissement important. Une ptôse mammaire est un défaut inesthétique généralement mal vécu au quotidien. La chirurgie esthétique, à laquelle n’échappe aucune imperfection de notre corps, permet de corriger l’aspect de la poitrine tombante. Comment ?

lifting seins Tunisie

Le chirurgien élimine la peau excédentaire responsable de l’affaissement des seins et rehausse l’aréole. C’est ce qu’on appelle le lifting mammaire, la mastopexie ou le lifting des seins. Entre un lifting mammaire en Europe et un lifting seins Tunisie, il n’existe aucune différence côté technique chirurgicale. En ce qui concerne les prix, jetez un coup d’œil sur le tableau ci-dessous et constatez vous-même qu’un lifting des seins en Tunisie ne coûte pas cher. Nos tarifs sont imbattables.

Prix de la remontée des seins

Le lifting des seins est un traitement esthétique qui vise à rajeunir la poitrine. Parfois, pour optimiser le résultat de l’intervention, le chirurgien conseille sa patiente de faire appel à des traitements supplémentaires comme la mise en place de prothèses mammaire, le lipofilling des seins et dans certains cas la réduction du volume glandulaire. Un lifting des seins combiné avec une autre chirurgie mammaire coûte un peu plus cher qu’une mastopexie réalisée seule.

L’examen médical permet de déterminer la bonne technique chirurgicale. Avant de vous élaborer un devis personnalisé, nous devons connaître plus sur vos attentes pour bien étudier votre demande. Ainsi, nous vous invitons à remplir la demande d’un devis gratuit. Notre assistante prendra contact avec vous, dans les plus brefs délais afin de vous fournir tous les renseignements en rapport avec votre lifting des seins en Tunisie : clinique esthétique, plasticien, durée de votre séjour médical, services proposés. N’hésitez pas à nous contacter si vous songez à un lifting mammaire en Tunisie.

Notre agence vous propose un prix tout compris attractif quel que soit le nombre de gestes esthétiques que vous allez subir au sein de notre clinique esthétique. Contactez-nous, notre service saura certainement répondre à vos attentes…

Intervention Prix Durée séjour
Lifting des seins avec prothèses 2.550€ 5 nuits/6jours
Lifting des seins sans prothèses 2.000€ 5 nuits/6jours

Lifting des seins : indications

Le lifting mammaire ou la remontée des seins est un acte purement esthétique. Il concerne les femmes qui souffrent d’une chute importante des seins et qui sont à la recherche d’une solution radicale capable de traiter la ptôse d’une manière efficace. La chirurgie, correction des seins affaissés peut être réalisée à partir de l’âge de 17 ans, lorsque la croissance de la glande mammaire s’achève complètement.

Traitement esthétique des seins tombants

Que faire avant un lifting des seins?

Une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique est indispensable pour : étudier la demande de la patiente, lui faire l’examen médical et lui présenter tous les détails liés à sa chirurgie mammaire.

– Un bilan préopératoire et une mammographie sont demandés afin de vérifier qu’aucune contre-indication n’entrave le bon déroulement de l’intervention.

– Le chirurgien communique à la patiente un devis détaillé qui contient toutes les informations nécessaires.

– Il faut arrêter de prendre les traitements médicaux contenant de l’aspirine pour de prévenir le risque d’une hémorragie. Les anti-inflammatoires sont également proscrits.

– L’arrêt de la contraception orale est obligatoire. Cette précaution est très importante. Elle permet d’éviter le risque d’une insuffisance veineuse et de trouble de coagulation.

– Il est fortement conseillé de ne pas fumer un mois avant l’opération.

Anesthésie

Le lifting mammaire se pratique sous anesthésie générale. La patiente est complètement endormie. Il ne faut rien manger au moins 06 heures avant la chirurgie. L’hospitalisation se fait en ambulatoire.

 

Opération

Pour réaliser une correction de la ptôse mammaire, le chirurgien remonte les seins, repositionne le mamelon et supprime la peau en excès. Cette technique est adaptée lorsque la patiente présente des seins de volume suffisant et lorsqu’elle ne souhaite pas modifier la taille de son soutien-gorge.

D’une manière générale, un lifting des seins requiert la pratique de trois cicatrices : une cicatrice péri-aréolaire, une cicatrice verticale et une cicatrice au niveau du pli naturel du sein. Parfois il est possible d’éviter la troisième incision.

Dans d’autres cas, plus rares, pour traiter une mastopexie minime, le chirurgien se contente de réaliser une seule incision au niveau de l’aréole. C’est en fonction du type de la ptôse (une ptôse sévère, une ptôse moyenne, une ptôse légère) qu’est déterminé le nombre d’incisions.

Lifting seins en Tunisie cicatrices

Lifting mammaire associé à une augmentation des seins par implants

Après la grossesse et l’allaitement, les seins peuvent non seulement tomber vers le bas, mais aussi, perdre de leur étoffe glandulaire. Un simple lifting mammaire ne permet pas de bien corriger le galbe de la poitrine. Une mastopexie associée à une augmentation mammaire par implants procure un très bon résultat.

Lifting mammaire associé à un lipofilling des seins

Certaines patientes souhaitent améliorer le volume de leurs seins. Mais, elles n’apprécient pas le port d’un corps étranger : l’implant mammaire. Dans ce cas, le chirurgien peut lui proposer de faire un lipofilling des seins. Le traitement permet d’avoir une augmentation modérée des seins. Il consiste à transplanter au niveau de la poitrine, des cellules graisseuses vivantes prélevées à partir d’une région du corps de la patiente. L’aspiration des bourrelets graisseux se fait à l’aide d’une liposuccion.

Lifting des seins lors d’une réduction mammaire

Les seins peuvent chuter sous l’effet du poids. Une hypertrophie mammaire entraine nécessairement un affaissement de la poitrine. Le volume excessif des seins induit un retentissement fonctionnel et psychologique. La réduction de la taille de la poitrine combine ces deux gestes : un lifting des seins et un remodelage de la masse glandulaire.

Suites d’un lifting mammaire

– Pressentir quelques douleurs modérées après une mastopexie est très fréquent. Un lifting des seins combiné avec une augmentation mammaire par implants nécessite la prise d’antalgiques pour apaiser les maux ressentis.

– Un œdème et des ecchymoses

– Une gêne à l’élévation des bras

– Le lendemain la patiente porte un soutien-gorge de contention qu’elle devra porter 24h/24 durant une quinzaine de jours. Elle ne pourra l’enlever que pour prendre une douche.

– Il faut prévoir un congé d’une semaine, selon les cas

– Le sport est possible après 03 ou 06 mois

– Une consultation de contrôle est nécessaire quelques jours après la chirurgie.

Résultat

L’élimination de la peau en excès lors d’un lifting mammaire modifie la forme des seins ce qui fait qu’il est possible d’observer le résultat de l’intervention immédiatement. Il demeure toujours nécessaire de patienter encore 06 mois pour apprécier la forme finale de la poitrine.

Après un an, la cicatrisation s’achève complètement et les cicatrices deviennent matures et plus discrètes. Les seins gardent leur aspect naturel et leur sensibilité aux fluctuations hormonales et pondérales. Une grossesse peut être envisageable. Mais il est fortement conseillé d’attendre au moins un an après la chirurgie. Le lifting des seins n’est pas dangereux. Ce traitement n’a aucun lien avec la survenu d’un cancer des seins.

Imperfections de résultats

Un lifting des seins vise à corriger la forme de la poitrine. Parfois, certaines imperfections surgissent après l’opération. L’aspect des cicatrices, les premiers temps suivant la chirurgie, demeure le motif qui gêne le plus. Les cicatrices sont rouges au départ, puis elles virent vers la couleur rose et se gonflent durant les 03 premiers mois.

Au bout d’un an, elles s’estompent pour laisser des traces quasi-invisibles. Ces traces ressemblent à des vergetures. L’imperfection qui risque de se manifester est la suivante : la cicatrice ne s’atténue pas comme il était attendu. Elle reste élargie. Elle est durcie boursoufflée et prend une teinte brune. On parle d’une cicatrice hypertrophique qui, pour avoir un aspect plus esthétique nécessite un traitement supplémentaire.

Eviter la consommation du tabac un mois avant et un mois après le lifting des seins est une précaution très importante qui permet d’éviter le risque d’une mauvaise cicatrisation et de prévenir la nécrose. Il est important de ne jamais négliger ce détail : le chirurgien esthétique effectue les sutures, la cicatrice, elle est le fait de la patiente.

D’autres complications sont envisageables : un hématome, une infection, et une diminution de la sensibilité des seins. Parfois, les seins affichent une asymétrie mammaire. Cette imperfection ne peut être corrigée qu’au moyen d’une nouvelle intervention chirurgicale.