Gynécomastie  Tunisie : traitement de l’hypertrophie mammaire chez l’homme

La gynécomastie est une pathologie difficile à supporter. Mise à part les problèmes d’ordre psychologique qu’elle induit, elle s’avère parfois douloureuse. La gynécomastie touche un grand nombre d’hommes dans le monde. Elle se répand plus qu’on peut le penser. Heureusement qu’il est possible de la traiter qu’elle soit idiopathique ou consécutive à un trouble hormonal.

Les causes d’une gynécomastie sont variées. Les spécialistes se mettent d’accord sur trois principales causes : un déséquilibre hormonal, une pathologie, une prise médicamenteuse. On parle d’une gynécomastie idiopathique lorsque le diagnostic ne permet de détecter aucune cause médicale responsable de la malformation mammaire.  Lorsqu’il ne s’agit pas d’une gynécomastie mais d’une adipomastie, l’hypertrophie des seins n’est pas associée à un excès glandulaire mais à une surcharge pondérale.

Le traitement de la gynécomastie est un acte chirurgical qui peut induire certaines complications s’il n’est pas effectué conformément aux règles et aux procédures en vigueur. Il ne faut jamais négliger ce point : faire appel à un chirurgien compétent et qualifié qui vous garantira un traitement sécuritaire et un suivi médical consciencieux et rigoureux que ce soit avant ou après l’intervention.

Ce site s’adresse aux patients résidant à l’étranger et qui souhaitent faire un traitement de la gynécomastie en Tunisie. L’opération n’est pas coûteuse. La stratégie de notre agence consiste à fournir des traitements esthétiques de qualité sans nuire aux capacités budgétaires du patient. Il nous fait confiance. Nous lui offrons un traitement réussi à la hauteur de ses espérances.

Avant une chirurgie de gynécomastie

Une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique tunisien est obligatoire. Cet entretien permet de bien étudier le cas du patient et de déterminer les causes et les origines de la malformation mammaire. Un bilan endocrinien est demandé pour écarter toute cause hormonale. Une mammographie et une échographie des testicules peuvent être sollicitées. L’examen des testicules sert à écarter le risque d’un nodule. Une fois récoltées toutes les informations, le plasticien explique à son patient la technique chirurgicale et lui parle des modalités de son hospitalisation au sein de notre clinique esthétique partenaire.

Opération

Gynécomastie Tunisie ou gynécomastie en Tunisie

La duré de l’intervention pour une correction de gynécomastie ne dépasse pas les 20 minutes dans le cas d’un traitement par lipoaspiration. L’ablation de la glande mammaire nécessite un temps plus long : 01 heure à peu près. La réduction mammaire chez l’homme implique une liposuccion, une élimination de la glande ou les deux traitements en même temps. La durée de la prise en charge à la clinique varie selon le cas qui présente. À la fin de l’intervention, un bandage est appliqué autour de la poitrine pour réduite l’apparition des œdèmes.

Après une correction de gynécomastie

Les suites opératoires varient selon le type du traitement effectué : une liposuccion seule, une ablation de la glande mammaire ou les deux interventions combinées. Dans tous les cas, elles ne sont pas compliquées. La lipoaspiration entraine des douleurs minimes qui ressemblent de simples courbatures. La réduction mammaire induit des maux qui doivent être calmés à l’aide d’antalgiques classiques. Des ecchymoses et des œdèmes apparaissent sur la région opérée. Il faut désinfecter la zone quotidiennement. Il est recommandé de prévoir un congé de 10 jours. Le sport est possible après 01 mois. Les cicatrices sont discrètes. Le résultat final est appréciable après quelques semaines, le temps que la peau se rétracte et que l’œdème se résorbe complètement.

Résultat

Le traitement chirurgical de la gynécomastie et la suppression des composantes graisseuses sont deux traitements qui offrent des améliorations définitives. Cependant, il demeure très utile de garder son poids stable. La chirurgie de la gynécomastie apporte au patient un confort physique et un grand bénéfice psychologique.

Je souhaite traiter ma gynécomastie, suis-je un bon candidat pour l’opération ?

Posez-vous la question si la gynécomastie vous provoque une importante gêne psychologique. Si la réponse est positive vous devez alors chercher un bon chirurgien esthétique qui vous aidera à prendre la bonne décision : faire une liposuccion pour aspirer la graisse en excès ou une réduction mammaire pour éliminer la glande mammaire. Votre chirurgien doit être qualifié. Il doit être habitué à effectuer ce genre d’intervention. Cherchez à vérifier s’il est vraiment inscrit à l’ordre des médecins.

Suis-je trop jeune pour faire une correction de gynécomastie ?

D’une manière générale, le traitement de la gynécomastie peut être subi à partir de l’âge de 18 ans. Parfois il est possible de le faire plus tôt. Vous devrez demander l’avis d’un chirurgien esthétique.

Comment puis-je trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie ?

Notre agence collabore avec des plasticiens de hautes compétences. Notre site vous aide à prendre contact avec nous pour que nous puissions vous procurer toutes les informations utiles.

Une chirurgie réparatrice de la poitrine, me permettra-t-elle d’avoir un bon résultat ? 

Seul votre futur chirurgien esthétique est capable de vous fournir la bonne information. Vous devriez bien lui expliquer vos attentes qui doivent être réalistes. D’une manière générale, la correction d’une gynécomastie offre des améliorations très satisfaisantes.

Comment sont les cicatrices effectuées lors d’une chirurgie de gynécomastie ?

D’habitude, les cicatrices sont très discrètes. Le traitement de certains cas peut impliquer la réalisation de cicatrices importantes et cela devrait être discuté avec votre plasticien en détail avant l’opération.

Le traitement de la gynécomastie est-il douloureux ?

Les douleurs sont légères. Le chirurgien esthétique vous prescrira des médicaments contre la douleur.

Quel est le type de l’anesthésie ?

L’anesthésie locale est indiquée en fonction du type du geste chirurgical. L’anesthésie générale est envisageable aussi.

Comment puis-je me préparer à la chirurgie ?

Vous êtes appelés à faire tous les tests préopératoires et à arrêter de prendre les traitements contenant de l’aspirine.  Ne boire ni manger au moins 08 heures avant la chirurgie. Veuillez nous contacter si vous souhaitez savoir plus sur le traitement de votre gynécomastie en Tunisie.