Implants mammaires : types, formes et prix

De nos jours, l’augmentation mammaire est une intervention très populaire chez la femme. Elle permet de modifier la taille de la poitrine jugée trop petite. Seulement, pour que l’harmonie entre la silhouette et les nouveaux seins soit effective, il faut bien faire le choix de la taille et du type des seins.

Indication : comprendre les implants mammaires

Il existe plusieurs facteurs qui déterminent la meilleure taille d’implant pour chaque patiente. Les mesures des seins, la taille souhaitée, les caractéristiques des seins, les tissus et la paroi thoracique sont tous essentiels pour faire le bon choix.

Les implants mammaires utilisés pour l’augmentation des seins sont mesurés en centimètres cubes. C’est pourquoi l’on verra généralement CC lors de l’étiquetage de la taille, par exemple 350CC. Les implants mammaires sont disponibles dans toute une gamme de tailles, d’environ 200CC à 800CC. De toute évidence, plus le nombre est élevé, plus la taille de l’implant mammaire est grande. La largeur de la base varie également, de 7,4 cm à 17,2 cm.

Les implants mammaires sont disponibles dans presque toutes les tailles imaginables, ainsi que dans de multiples formes. Pour déterminer la taille appropriée afin d’obtenir le look souhaité, il faut identifier et analyser trois facteurs principaux:

  • Les résultats que la patiente souhaite atteindre ;
  • Le bon placement de l’implant mammaire ;
  • Le type de corps, la taille des seins et la forme des seins.

Quelles sont les types d’implants mammaires ?

types-implant-mammaires
Types implants mammaires

Implants mammaires salins

Les implants mammaires salins sont remplis d’eau salée stérile. Si la coque de la prothèse fuit, l’implant salin s’effondrera et la solution saline sera absorbée et naturellement expulsée par le corps.

Les implants mammaires salins permettent d’avoir une forme, une fermeté et une sensation uniforme.

Les implants structurés contiennent une structure interne qui vise à rendre l’implant plus naturel.

Les implants mammaires salins sont recommandés chez les femmes de 18 ans et plus.

Implants mammaires en silicone

Les implants mammaires en silicone : ceux-ci sont remplis de gel de silicone. Le gel ressemble un peu au tissu mammaire naturel. Si l’implant fuit, le gel peut rester dans l’enveloppe de l’implant ou s’échapper dans la poche de l’implant mammaire. Une prothèse remplie de gel de silicone qui fuit ne s’effondrera pas.

Les implants mammaires en silicone sont recommandés chez les femmes de 22 ans ou plus.

Quelles sont les formes d’implants mammaires ?

Implants mammaires anatomique

Aussi appelé implant mammaire à forme stable, ils conservent leur forme même lorsque la coque de l’implant est cassée.

La consistance du gel de silicone à l’intérieur de l’implant est plus épaisse que les implants traditionnels en gel de silicone.

Les implants mammaires en forme d’ours gommeux ont plus de saillie en bas et sont effilés vers le haut. Si un implant en forme tourne, cela peut conduire à une apparence inhabituelle du sein qui nécessite un acte distinct pour corriger.

La pose d’implants gommeux d’ours nécessite une incision légèrement plus longue dans la peau.

Implants mammaires ronds

Les implants mammaires ronds ont tendance à donner l’impression que les seins sont plus pleins que les implants à forme stable. Des options de profil plus élevé peuvent obtenir encore plus de projection.

Étant donné que les implants ronds ont la même forme partout, il y a moins de souci à ce qu’ils tournent hors de leur place.

Quelles sont les différentes tailles d’implants mammaires ?

taille-forme-prothese-mammaire
Taille et forme prothèse mammaire

La dernière considération dans la sélection des implants mammaires est la taille. Les implants, qui sont mesurés en centilitres cubes (CC), varient en taille de 200 cc à 800 cc, 1 cc étant équivalent à 1 ml.

Il est important de savoir que les CC ne sont pas corrélés aux tailles de bonnet, car le nombre de CC nécessaires pour atteindre la taille souhaitée dépendra d’un certain nombre de facteurs, y compris le tissu mammaire existant et le diamètre de la paroi thoracique.

Lors de la consultation, le chirurgien va fournir des calibreurs d’implants pour essayer différentes tailles et déterminer la meilleure taille. Alors que chaque patiente doit sélectionner le volume qui convient le mieux à son corps et à ses objectifs, les tailles les plus courantes d’implants mammaires vont de 300 à 500 cc.

Outre le type et la taille des implants mammaires, il y a un autre facteur très important, qui est le profil des prothèses mammaires.

Profil mammaire

Un profil d’implant mammaire (également appelé projection) fait référence à la distance entre l’implant et le corps. Il existe trois choix de profil:

Les implants à profil haut : ils donnent une projection suffisante en raison de leur faible largeur et de leur petite base. Ils peuvent être parfaits pour augmenter le décolleté et un peu de portance, mais ils peuvent être plus fermes que les autres types de profil.

Les implants à profil modéré : ils sont considérés comme universellement flatteurs et ne créent pas de largeur excessive sur les côtés du sein.

Les implants à profil bas : ils ont une projection minimale afin que les seins ne dépassent pas trop de la poitrine.

Il est important de veiller à sélectionner le type, le profil et la taille les plus adaptés à vos besoins personnels.