Reduction mammaire Tunisie

La reduction mammaire en Tunisie est l’une des opérations des seins les plus effectuées.

La chirurgie de réduction mammaire a pour but de diminuer le volume des seins, de corriger l’affaissement et l’éventuelle asymétrie afin d’avoir des seins harmonieux, adaptés à la silhouette et répondant aux désirs de la patiente. Cette intervention est recommandée dans le cas d’un excès de volume associé à une ptose, d’une hypertrophie mammaire ou dans le cas d’une asymétrie.

Complexe et douleurs au seins après réduction mammaire

Un développement important de la glande mammaire ou l’hypertrophie des seins est une source de complexe. Surtout si la patiente est jeune. Quand il y a en plus un surpoids, cet excès peut-être à l’origine de douleurs dorsales et de tractions inconfortables sur les épaules.

reduction mammaire tunisie
Bien entendu, les fortes poitrines associent aussi à des désagréments annexes comme le manque d’aisance dans la pratique sportive et la difficulté à trouver les soutiens -gorges, voire les vêtements adéquats.

Qu’est- ce qu’une réduction mammaire et une hypertrophie mammaire

Lors de la consultation qui précède votre réduction des seins, le chirurgien vous expliquera les techniques opératoires, l’emplacement des cicatrices ainsi que leurs longueurs et le suivi nécessaire pendant un an.

La réduction mammaire en Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2,5 à 3 heures

Le chirurgien va ascensionner l’aréole et le mamelon, et enlever les excédents rencontrés et qui peuvent varier d’une patiente à l’autre. Excès de la glande, excès de graisse et excès cutané.

Il y en a 3 formes, une cicatrice en forme d’ancre marine ou en « T » inversé, une cicatrice péri-aréolaire et  une cicatrice verticale.

Résultat reduction mammaire tunisie

Quelles sont les suites d’une hypertrophie mammaire ?

Le volume excessif des seins entraine une infinité de problèmes tels que : les dorsalgies (douleurs dorsales), une asymétrie mammaire, des gênes et des difficultés dans le choix des vêtements, complexes et problèmes psychologiques.

Période postopératoire de réduction mammaire en Tunisie

Comme toute intervention de chirurgie esthétique des seins, les suites de la réduction mammaire ne sont pas très ennuyeuses, mais fortement liées à la technique adaptée par votre plasticien et notamment à l’importance de votre hypertrophie des seins.

À la fin de l’opération le chirurgien pose un pansement avec des bandes élastique ,allégé au bout de 48 heures. Un soutien-gorge de contention doit être porter jour et nuit, pendant 3 à 4 semaines.

Résultat réduction mammaire

Il est possible d’obtenir une diminution qui dépasse les 300g par sein. Comme c’est le cas pour une augmentation mammaire en Tunisie, le résultat final n’est visible qu’après 12 mois. Dans certains cas qui restent limités, des risques de complication peuvent se manifester.

La réduction mammaire corrige-t-elle l’asymétrie des seins ?

Oui. L’hypertrophie des seins peut, dans certains cas, être à l’origine d’une asymétrie mammaire. Heureusement, ce problème est corrigé par l’intervention de réduction mammaire qui garantit un résultat harmonieux.

Prix réduction mammaire en Tunisie

Les coûts indiqués dans le tableau ci – dessous comprennent tous les postes de dépenses (honoraires chirurgien, l’anesthésie, salle d’opération, matériel sanitaire, pansements, le séjour à l’hôtel en pension complète). C’est un tarif tout compris.

Intervention Prix Durée séjour
Réduction mammaire 2.000€ 5 nuits/6jours