Augmentation mammaire Tunisie : Refaire la poitrine, grossir les seins

Certaines femmes se plaignent de ne pas avoir une poitrine de taille suffisante. Cette imperfection leur provoque parfois une gêne psychologique importante. L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique des seins qui répond aux attentes de ces femmes et leur permet d’avoir un tour de poitrine de taille plus importante conformément à leurs souhaits. L’ augmentation mammaire Tunisie offre cet avantage. Cerise sur le gâteau, elle est proposée pour un prix tout compris très abordable.

Plastie d’augmentation des seins par implants : définition, objectifs

Chez les femmes qui souffrent d’une hypotrophie mammaire (des seins trop petits), la glande mammaire ne s’est pas bien développée pendant la période de l’adolescence. Ce défaut inesthétique peut aussi apparaître suite à une grossesse ou à un amaigrissement important.

Dans certains cas, le faible volume des seins est associé à une ptôse mammaire : les seins tombent et se vident au niveau de la partie supérieure. Ce problème s’accompagne d’un changement de l’emplacement de l’aréole et d’un relâchement cutané.

L’augmentation mammaire en Tunisie offerte pour un tarif très concurrentiel, permet d’agrandir les seins et de corriger les malformations mammaires : seins tubulaires, asymétrie mammaire, ptôse mammaire, syndrome de Poland et agénésie (la poitrine est complètement plate. Le sein ne renferme pas une glande mammaire).

La plastie d’augmentation des seins peut être combinée avec d’autres chirurgies réparatrices de la poitrine et ce, pour recréer un nouveau sein sacrifié lors d’une mastectomie. L’opération ne peut être effective qu’à partir de 17 ans. Il faut que la croissance mammaire soit bien achevée.

Prix pas cher d’une augmentation mammaire en Tunisie

Augmentation mammaire par implants ronds 2200€ 6 j/5 nuits
Augmentation mammaire par implants anatomiques 2400€ 6j/5 nuits

Prothèses mammaires marquées CE

Choisir de faire son augmentation mammaire en Tunisie n’est pas une mauvaise décision. Cette chirurgie mammaire devenue très courante a bien fait ses preuves sur le plan sécuritaire.

implants mammaires tunisie ET augmentation mammaire tunisie

Nos chirurgiens esthétiques utilisent des implants mammaires nouvelle génération. Ces implants offrent plusieurs choix ce qui permet de satisfaire toutes les patientes. Ils sont approuvés par le marquage CE. Leur changement une période après la chirurgie n’est plus obligatoire. En Tunisie, après une augmentation mammaire, on recommande de faire une mammographie une fois par an.

Les prothèses mammaires existent sous différentes formes et projections. Elles peuvent être insérées devant ou derrière le muscle pectoral. Quant à leur type de remplissage, elles renferment soit un gel de silicone soit un sérum physiologique. Elles sont faciles à placer à l’intérieur de la poitrine ce qui fait qu’elles ne requièrent pas la pratique de grandes incisions.

Composition des prothèses mammaires

Les implants mammaires remplis en gel de silicone sont fiables. Ils peuvent être choisis en fonction de leur forme, de leur taille et de leur projection.

S’agissant de la taille, le choix dépend des attentes de la patientes. Le chirurgien lui recommande de changer de décision si c’est nécessaire. En effet, il est très important de respecter certaines règles pour que la nouvelle forme des seins soit harmonieuse avec la morphologie de la patiente.

Le mise en place d’un implant de grande taille, ne convient pas aux femmes ayant une silhouette mince et une peau insuffisamment épaisse.

Concernant la forme, il existe des implants mammaires ronds et des implants anatomiques qui reproduisent la forme d’une poire ou d’une goutte d’eau. Chaque type de prothèse existe sous différentes projections.

Augmentation mammaire Tunisie : comment se préparer à l’intervention ?

La consultation est nécessaire. Le chirurgien étudie la demande de la patiente et lui pose des questions sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Il examine ensuite sa silhouette et évalue la forme de sa poitrine. Tous ces éléments sont pris en compte : poids, taille, forme de la silhouette, tour de la poitrine, type de la peau, grossesse, allaitement et même la masse du tissus adipeux.

Cette consultation permet à la patiente d’avoir toutes les informations sur son augmentation mammaire en Tunisie ou plus précisément sur son augmentation mammaire au sein de notre clinique esthétique tunisienne :

Le type de la cicatrice

La composition des prothèses mammaires

La forme et la taille de l’implant

L’emplacement de la prothèse : position rétro-glandulaire, position rétro-pectorale ou en dual-plan.

La patiente effectue un essayage de prothèses de différents volumes.

Bilan préopératoire

• Un examen sanguin
  • Une mammographie

Conseils avant une chirurgie d’augmentation mammaire

• Les anti-inflammatoires et l’aspirine sont à éviter 10 jours avant l’opération
  • Il est aussi interdit de fumer un mois avant et un mois après l’opération

Anesthésie et hospitalisation

L’augmentation mammaire par implants, se déroule en ambulatoire au sein de notre clinique esthétique tunisienne. Parfois, le plasticien recommande à la patiente une hospitalisation de 24 h.

L’opération se déroule le plus souvent sous anesthésie générale. Il faut donc ne rien manger six heures avant l’entrée au bloc opératoire.

Comment se déroule une chirurgie d’augmentation des seins en Tunisie ?

La mise en place de prothèses mammaires est une opération qui dure entre 45 min et 1h.30. Tout dépend de l’importance du geste opératoire : une augmentation mammaire seule ou une augmentation mammaire associée à une correction des seins tombants.

À la fin de l’intervention, le chirurgien esthétique couvre les cicatrices à l’aide d’un pansement modelant. Ce pansement sera ensuite remplacé par un soutien-gorge de contention qui devra être porté 24h/24 durant 03 semaines.

Cicatrices

Les augmentations mammaires ne se pratiquent pas toutes de la même façon. Il existe plusieurs techniques qui permettent de refaire la poitrine. Le plasticien choisit celle capable d’offrir le meilleur résultat.

augmentation mammaire tunisie une opération douloureuse ?

L’incision se réalise autour de l’aréole, sous le bras dans l’aisselle ou au niveau du pli du sein. Dans ce cas, la cicatrice ne sera lisible que lorsque la patiente sera allongée.

Position de la prothèse mammaire

• Position pré-pectorale: sous la glande mammaire, devant le muscle grand pectoral
  • Position rétro-musculaire: derrière le muscle pectoral

Augmentation mammaire Tunisie prix et tarif pas cher

• Position Dual Plan: une partie de la prothèse est placée derrière le muscle grand pectoral. Une autre partie est insérée sous la masse glandulaire. Cette technique permet d’avoir un joli décolleté avec une pente adoucie. Le résultat est naturel.

Gestes associés pour optimiser le résultat d’une augmentation mammaire par implants

• Une correction des seins tombants : traitement de la ptôse mammaires. Dans ce cas, le chirurgien esthétique tunisien modifie la disposition des cicatrices.
  • Un lipofilling des seins encore appelé augmentation mammaire par injection de graisse. Cette chirurgie mammaire permet de bien dissimuler les bords de la prothèse.

Implants mammaires pour refaire la poitrine : suites opératoires

• Quelques douleurs surgissent les premiers jours suivant l’intervention. Un traitement antalgique permet de les atténuer.
  • Les fils sont résorbables
  • La marche est très conseillée durant la période post-opératoire. Elle permet de prévenir le risque d’une phlébite.
  • Il faut prévoir un congé de 10 jours.
  • Faire du sport est possible après 06 semaines.
  • Ne jamais exposer les cicatrices aux rayons UV. L’exposition au soleil peut provoquer une mauvaise cicatrisation.
  • La patiente doit s’engager à faire un suivi clinique une fois par an.

Un choc violent (un accident) peut provoquer la rupture de l’implant mammaire. En cas de douleurs au niveau de la poitrine, il est indispensable de consulter.

Augmentation mammaire en Tunisie : résultat

La mise en place des prothèses mammaire modifie immédiatement la forme des seins. Le résultat final se manifeste après l’absorption de l’œdème soit après 02 ou 03 mois.

Une augmentation mammaire effectuée par un bon chirurgien esthétique ne sera que très réussie : une poitrine généreuse tout en étant naturelle.

L’élasticité de la peau et le potentiel de cicatrisation de la patiente sont aussi deux critères très importants.

L’opération bien qu’elle permette d’avoir des seins plus volumineux ne permet de retarder le processus naturel du vieillissement cutané.