Cette page présente la meilleure source capable de répondre exhaustivement et clairement à votre requête augmentation mammaire Tunisie. D’une manière générale, une patiente qui passe à l’étape de la recherche d’informations sur l’augmentation des seins en Tunisie possède déjà une idée sur l’avancée spectaculaire du secteur de la chirurgie esthétique en Tunisie et sur les compétences des plasticiens Tunisiens.

Leurs premières ressources d’informations sont les avis des proches, les documentaires diffusés sur de nombreuses chaînes françaises, et les articles publiés par certains journaux parlant surtout des stars et des célébrités convaincues par la qualité du service de la clinique de l’Espoir, meilleure clinique esthétique Tunisienne.

 

Augmentation mammaire tunisie

 

Quand on décide de passer à l’action, le besoin en information devient plus important et le désir de trouver la meilleure offre est sans aucun doute un facteur de motivation très important. L’Agence Chirurgie seins Tunisie, opérant dans le domaine du tourisme médical depuis des années, vous présente les réponses aux questions fréquemment posées par les patientes résidentes à l’étranger.

L’objectif de cette page consiste à répondre à la plupart de vos interrogations : Comment agrandir les seins tout en gardant une poitrine d’apparence naturelle ? Implants ronds ou prothèses anatomiques que choisir ? Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ? L’augmentation mammaire est-elle douloureuse ? Comment sont faites les incisons ? Les cicatrices seront-elle apparentes ? La récupération est-elle facile ? Quelles sont les améliorations attendues ? etc…

Augmentation mammaire en Tunisie ou à l’étranger, l’objectif est le même

 

L’augmentation mammaire est un traitement esthétique qui ne doit être effectué que par un chirurgien plastique réparateur qualifié, dans une clinique esthétique agréee. Le plasticien doit impérativement être inscrit à l’ordre des médecins. La loi Tunisienne est très stricte. Ces critères ne sont jamais pris à la légère.

L’ augmentation des seins sert, comme son nom l’indique, à augmenter le volume des seins. Deux techniques sont possibles : l’augmentation mammaire par transplantation de graisse autologue ou l’addition mammaire par implants qui est la plus sollicitée de nos jours.

 

Quelles sont les propriétés des implants mammaires ?

 

Un implant mammaire est un instrument médical utilisé en mammoplastie pour améliorer le volume des seins. La pose d’implants mammaires est souvent réalisée lors d’une chirurgie esthétique. Elle peut être pratiquée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice de la poitrine lorsque les seins affichent une malformation mammaire : syndrome de Poland,  seins Tubéreux, aplasie mammaire et dans d’autres cas, pour camoufler l’absence d’un sein sacrifié lors d’une mastectomie.

Une prothèse mammaire se présente sous la forme d’une enveloppe remplie en gel de silicone, qui est un matériau inerte.  Elle sert à augmenter le volume des seins, à traiter leur affaissement causé par une grossesse ou par amaigrissement (dans ce cas, la pose de l’implant est combinée avec un lifting des seins), à corriger une asymétrie mammaire ou à remplacer un implant défectueux.

Placés au niveau de la poitrine, les implants mammaires ne présentent aucun danger pour les tissus en contact avec leurs surfaces extérieures. On désigne deux types de surfaces pour les prothèses mammaires : La surface lisse et la surface texturée.

 

Prothèses lisses, prothèses texturées, quelle différence ?

 

Un implant ayant une surface lisse est flexible. Il se repositionne constamment après l’intervention, ce qui permet de reproduire la sensation d’un sein naturel.

Les prothèses lisses sont en forme ronde. Elles permettent de prévenir la déformation qui peut se produire suite à un déplacement de l’implant. L’incision requise lors de l’utilisation de ce type d’implant est très discrète. Les prothèses mammaires ayant une texture rugueuse, bougent moins après l’opération.

Ce sont les implants anatomiques en forme de poire qui disposent d’une surface texturée. Cette caractéristique permet d’empêcher les déformations visibles susceptibles d’être provoquées par une rotation des prothèses. Les micros textures permettent de réduire la force compressant la prothèse lors de la guérison.

 

Je souhaite avoir une belle poitrine, quel type d’implant faut-il choisir : l’implant rond ou anatomique ?

 

Une prothèse mammaire ronde améliore le volume du segment supérieur des seins, ce qui donne à la poitrine un aspect bombé en forme de pomme. La projection de l’implant offre une véritable liberté de choix. C’est bien le type de la projection (faible, modérée, forte, extra forte) qui va déterminer le futur bonnet du soutien-gorge.

La mise en place d’un implant mammaire anatomique permet d’obtenir un sein sous forme de poire (ou d’une goutte d’eau). Seule la base de l’implant est bombée. Le sein affiche un aspect en pente douce. Les implants anatomiques se trouvent sous différentes formes qui varient selon ces trois critères : la projection, la largeur et la hauteur.

Chaque patiente présente un cas particulier. Les seins d’une personne X ne sont jamais identiques aux seins d’une personne Y. Il est important de comprendre que c’est bien la forme de la poitrine qui détermine en premier lieu, le choix de la prothèse. Le choix de l’implant doit être bien argumenté. Cette information qu’on trouve souvent sur le net : les implants ronds donnent un aspect pigeonnant très artificiel n’est pas toujours vraie. Elle est parfois complètement fausse.

 

L’ augmentation mammaire vise toujours à donner aux seins un aspect très naturel. C’est bien là qu’intervient le critère projection de la prothèse. Pour mieux voir les choses, voici quelques exemples :

  • La prothèse ronde convient aux patientes affichant des seins en forme de pomme avec une auréole qui se situe parfaitement au centre de la glande mammaire. L’implant servira à pousser l’auréole vers l’avant. Il s’agit d’un cas fréquemment rencontré.

 

  • Certaines patientes présentent des seins qui affichent une distance courte entre l’aréole et le pli infra-mammaire. La prothèse anatomique convient le plus à ces patientes, vu qu’elle permettra d’améliorer la position de l’aréole. Avantage : un très joli décolleté d’un aspect très naturel.

 

  • Lorsque les seins sont vides et affaissés et lorsque ce défaut inesthétique ne provoque pas un changement de la position de l’aréole, il est possible d’orienter la patiente vers la prothèse ronde qui servira à combler la région dépressive et à optimiser la projection de l’aréole. Les seins seront plus jolis.

Il faut noter que les prothèses mammaires nouvelle génération existent sous différentes formes et sous différents volumes permettant ainsi de répondre aux attentes de toutes les patientes.

 

Comment est choisie la taille de la prothèse ?

 

Pour choisir la bonne taille de prothèses mammaires, trois critères entrent en jeu : la forme initiale des seins, les données morphologiques et les attentes de la patiente. Au cours de la première consultation, la patiente fait une séance d’essayage avec le chirurgien esthétique de la clinique de l’Espoir Tunisie, qui peut lui montrer des simulations créées par un logiciel informatique.

La patiente peut avoir une idée approximative sur le résultat de son augmentation mammaire par implants. D’une manière générale, les bonnets les plus sollicités varient entre 260 cc et 330 cc.

 

Existe-il une liaison entre le cancer du sein et la pose des implants mammaires ?

 

Les implants mammaires sont conçus en silicone qui est une matière inerte et non allergisante. On les utilise non seulement lors d’une chirurgie esthétique des seins mais, aussi lors d’une reconstruction mammaire faite après le traitement chirurgical d’un cancer du sein.  Des études très sérieuses prouvent qu’il n’existe aucune différence de survie entre les patientes qui ont subi une addition mammaire par prothèses et celles qui n’ont pas fait l’opération.

Dans tous les cas, il faut faire le suivi régulièrement : une mammographie une fois par an. Ce contrôle doit être effectué par un radiologue bien expérimenté.

 

Les implants mammaires peuvent-ils se fissurer ? Ce cas est-il dangereux ? Comment agir en cas de rupture de l’implant ?

 

La clinique de l’Espoir met en avant votre sécurité et votre bien être. Nous vous confions à un chirurgien esthétique de hautes compétences et nous vous proposons les meilleurs produits disponibles sur le marché. Nous utilisons des implants mammaires conçus par les plus grands laboratoires. Ces implants sont certifiés CE. Les implants PIP ne sont jamais utilisés au sein de notre clinique esthétique Tunisienne.

En faisant votre augmentation mammaire en Tunisie, vous bénéficiez d’une mise en place de prothèses mammaires de qualité fabriqués conformément aux normes internationales. Le risque de migration du gel de silicone même en cas de fissure, lors d’une traumatisme violent par exemple, est très faible.

En cas de rupture, le gel de silicone, étant cohésif,  restera dans la membrane qui entoure l’implant. Si la patiente tarde à faire le  diagnostic,  il peut s’éparpiller à l’extérieur de l’enveloppe et induire la formation d’une coque qu’on appelle aussi une contracture capsulaire. Voilà pourquoi ce phénomène se produit :

Par nature, l’organisme, quand il détecte la présence d’un corps étranger, cherche à se défendre et crée une « gangue » afin d’emprisonner le corps étranger.  Il s’agit d’une réaction tout à fait normale qui peut se produire aussi lors de greffes. Les seins deviennent douloureux.

 

La fuite ne s’accompagne pas d’une perte de volume. La coque est une complication rarissime. Elle doit être traitée comme suit:

– Extraction de l’implant

– Nettoyage de la région de l’implantation

– Remplacement des prothèses.

 

Combien de temps dure une  augmentation des seins en Tunisie ? Quel est le type de l’anesthésie ?

 

L’augmentation des seins se déroule souvent sous anesthésie générale, durant laquelle la patiente est complètement endormie. Dans certains cas, elle peut se pratiquer sous anesthésie locale pure qui devient possible lorsque l’implant mammaire doit être placé devant le muscle pectoral et non en-dessous de celui-ci.  Il est recommandé de se présenter à jeun le jour de l’opération.

La durée du geste opératoire varie de 45 minutes à 1h.30 tout dépend de la technique utilisée, du mode d’incision faite et de l’emplacement de la prothèse. Parfois, une augmentation mammaire implique le traitement d’une ptôse mammaire. Ce cas est fréquemment rencontré.

La combinaison de deux traitements esthétiques ne doit pas vous décourager. Notre agence chirurgie seins Tunisie, vous propose une augmentation mammaire pas chère. Même combinée avec un lifting des seins, elle répondra toujours à vos attentes : un service de qualité, un résultat apprécié et un prix très abordable.

 

Avez-vous une réponse à ma requête :  Prix augmentation mammaire Tunisie ?

 

Les caractéristiques de votre morphologie, la forme originelle de vos seins et vos attentes font de vous, comme de chaque patiente, un cas particulier. Pour cela, vous êtes appelée à exprimer vos motivations et vos souhaits au chirurgien esthétique de la clinique de l’Espoir. Comment faire ?

Notre agence étudie votre demande et vous met en contact direct avec le plasticien. Celui-ci en étudiant votre cas, cernera l’objectif de votre intervention vous demandera de lui envoyer des photos présentant votre silhouette et l’état de votre poitrine. Ensuite, il vous proposera le traitement adéquat après être bien rassuré que vous ne présentez aucune contre-indication à la chirurgie augmentation des seins par implants en silicone.

La conversation avec le spécialiste en chirurgie mammaire vous permettra de connaître votre futur plasticien et de lui poser toutes vos questions. La consultation à distance ne remplace en aucun cas la consultation préopératoire que vous allez faire à la clinique de l’Espoir, une fois que vous êtes présente en Tunisie.

Revenons, à la question de prix, une fois toutes les données sont réunies et l’acte chirurgical est bien défini, notre agence vous communique un devis personnalisé contenant toutes ces informations :

 

– Nom de la clinique esthétique Tunisienne : clinique de l’Espoir

– Honoraires du plasticien Tunisien

– Type du traitement esthétique :  Augmentation mammaire simple,  Addition mammaire combinée avec un lifting des seins…

– Type de l’anesthésie

Prix  de votre augmentation mammaire en Tunisie

– Durée et frais de votre hospitalisation à la clinique

– La durée  et prix de votre séjour médical en Tunisie

 

Il est important de savoir que le prix précis de votre augmentation mammaire en Tunisie dépend étroitement de l’importance du geste chirurgical. Par exemple, le traitement des seins tubéreux est plus compliqué qu’une augmentation mammaire conventionnelle car il requiert la pratique de plusieurs gestes chirurgicaux comme le traitement de l’asymétrie mammaire et la correction de l’emplacement des aréoles.

Notre agence vous propose dans tous les cas, un tarif tout compris très raisonnable conforme à vos attentes. Ce tableau vous donne une idée sur le tarif qu’on vous propose. Pour recevoir une offre personnalisée, vous êtes invitée à contacter notre agence et ce, en remplissant la demande d’un devis gratuit.

Nous nous chargeons de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Le prix inclut tous ces services : la prise en charge à la clinique, l’hébergement dans un hôtel luxueux, les soins post-opératoires, le transport, et tout autre service supplémentaire. Pour de plus amples informations, N’hésitez pas à remplir la demande d’un devis gratuit.

 

Chirurgie mammaire Tarif tout compris Durée séjour
Augmentation des seins par implants ronds 2200 € 5 nuits
Augmentation des seins par implants anatomiques 2400 € 5 nuits

 

Comment se déroulera ma chirurgie mammaire en Tunisie ?

 

Refaire la poitrine en Tunisie : cicatrices

 

 

Votre augmentation mammaire se déroulera en trois étapes :

 

  1. La pratique de l’incision qui va être effectuée dans l’un de ces endroits : autour de l’aréole, sous le bras (voir axillaire) ou bien au niveau du sillon mammaire.
  2. La mise en place de l’implant mammaire. Trois positions sont possibles. Le chirurgien choisit la technique adéquate après avoir bien étudié le cas de la patiente. La prothèse peut être placée sous la glande mammaire devant le muscle pectoral (la position pré-pectorale), derrière le muscle afin que ses bords soient bien adoucis (position recommandée aux patientes minces) ou bien entre les deux endroits cités et on parle dans ce cas de ce qu’on appelle la position Dual Plan privilégiée par la plupart des chirurgiens esthétiques.
  3. La pratique des gestes opératoires associés : réparation de la forme des seins tombants, une injection de graisse pour camoufler les contours de la prothèse, correction de la position des aréoles.
  4. La pose d’un pansement modelant : utilisation d’un bandage élastique ou d’un soutien-gorge de contention qui devra être porté

 

Puis-je connaître plus sur la cicatrisation après une augmentation mammaire ?

 

L’expérience du chirurgien esthétique joue un rôle crucial dans la réussite de l’opération qui est avant tout, un traitement esthétique. Les chirurgiens esthétiques de la clinique de l’Espoir maîtrisent bien l’art d’augmenter la poitrine sans induire des cicatrices inesthétiques.

L’évolution de la cicatrice dépend aussi d’un autre critère : le type de la peau. Plus elle est élastique plus la récupération des tissus est optimale.

Au-delà de ces deux critères, il est indispensable de suivre les consignes du chirurgien esthétique comme le fait de ne pas fumer le mois qui suit l’intervention. Les soins post-opératoires influencent aussi le processus de la cicatrisation. Il faut avoir conscience que la cicatrisation ne s’achève complètement qu’après quelques mois.

Le tissu cutané a besoin d’un certain temps pour s’assouplir et se réadapter. Le processus de cicatrisation passe par quatre stades :

 

  1. Hémostase : les plaquettes déclenchent le processus de la cicatrisation
  2. Inflammation : Elle dure entre 01 et 04 jours. Cette phase induit des douleurs modérées
  3. Fibroblaste : Les tissus conjonctifs commencent à récupérer. Cette étape dure 40 jours à peu près
  4. Maturation : Après 40 jours, l’aspect des cicatrices commence à s’atténuer.

 

Suites opératoires

 

Les suites opératoires sont souvent douloureuses quelques jours après l’intervention notamment lorsque le volume des implants est important et lorsqu’ils sont placés derrière le muscle. Un traitement antalgique est administré afin de réduire l’inconfort. Un œdème, des ecchymoses accompagnés d’une gêne modérée lors de l’élévation des bras sont fréquents les premiers jours suivant l’intervention. Un soutien-gorge de contention sera recommandé jour et nuit 24h/24 durant quelques semaines. La patiente attendra un et deux mois avant de reprendre ses activités sportives.

 

Résultat

Prix augmentation mammaire Tunisie
Correction de la forme de la poitrine

Il faut patienter 02 ou 03 mois pour observer le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que la peau devienne souple et que les implants se soient stabilisés.

 

 

Contre-indications à une chirurgie esthétique des seins

 

– La région de l’implantation affiche une pathologie

– La patiente souffre d’un cancer du sein

– Grossesse en cours

– Allaitement en cours

– Les maladies auto-immunes

– Hypersensibilité à la silicone

– Troubles psychologiques

 

Risques et complications

 

Une intervention mammaire par pose des prothèses, comme toute intervention chirurgicale, a un taux de réussite et d’échec. Pour réduire les complications et pour ne pas en souffrir suite à une opération ratée, il faut toujours passer par un bon choix de chirurgien.

  • Contracture capsulaire : Une réaction de l’organisme rare qui touche 1% ou 2% des patientes soumissent à une implantation mammaire, ne présente aucun risque majeur pour la santé de la patiente.
  • Sensation : Une perte totale ou partielle de sensation au niveau des mamelons, touche 15% ou plus des patientes, suite à la pose d’implants, une reprise progressive après des mois de l’intervention.
  • Soins : Pansement retiré sous 48h. Mise en place d’un soutien-gorge de contention.
  • Allaitements : souvent possible, après la pose d’implants, l’intervention n’a pas d’impact sur le bon fonctionnement de la glande mammaire, saufs dans certains cas rares.