Foire aux questions & Réponses chirurgie seins

Augmentation mammaire et réduction de seins: À partir de quel âge?

L’augmentation et la réduction des seins sont liées à deux phénomènes contradictoires, l’hypertrophie et l’hypotrophie mammaire, pour la première c’est le surdéveloppement de volume des seins par contre pour la deuxième c’est l’insuffisance voir le non développement de la poitrine, pour les deux opérations, il est strictement conseillé d’attendre la fin de la croissance mammaire c’est-à-dire vers l’âge de 17 ans, c’est dans le but d’éviter les récidives si l’intervention est réalisée trop précocement (avant la fin de la croissance).

Devis express gratuit et confidentiel

Peut-on associer une augmentation des seins et une correction d’une ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire en définition est une chute du sein, une poitrine trop basse et vide dans sa partie supérieure, dans plusieurs cas la ptose mammaire est accompagnée d’une perte de volume des siens. Pour faire corriger la ptose mammaire et rendre les siens plus harmonieuses avec la silhouette de la patiente, le chirurgien propose dans la consultation préopératoire une augmentation mammaire par implants, afin d’aboutir à un résultat le plus possible naturel.

Pourquoi opter pour un lipofilling des seins ?

Un lipofilling mammaire ou une augmentation mammaire de la poitrine par graisse autologue est la solution la plus naturelle, elle a bénéficiée de l’évolution de la chirurgie en matière de transferts graisseux. De plus en plus demandée par les patients vue les résultats naturelle et les risques réduits. L’augmentation mammaire par la lipofilling, permet aux seins de garder leurs aspect et leurs palpation naturels, limite les risques produits par l’augmentation mammaire par implants, comme le risques de rejet (chez la même patiente, c’est sa propre graisse injectée) et assure une solution à vie, qui nécessite ni changement ni remplacement (comme dans le cas des prothèses). L’absence de contre-indication pour l’allaitement ou grossesse après l’intervention de la lipofilling.

Une gynécomastie graisseuse et une gynécomastie glandulaire : Quelle différence ?

La gynécomastie est l’excès de développement de la poitrine chez un homme, qui peut être dû un excès de la glande mammaire, se résulte suite à une surproduction hormonale (production anormale des hormones) chez un homme, ou des cellules graisseuses, diagnostiqué chez les hommes en surpoids ou obèses ou les deux à la fois, dans le cas d’une gynécomastie graisseuse et glandulaire. Le traitement est chirurgical par une intervention de chirurgie esthétique pour correction de gynécomastie, avec une différence d’incision pour chaque type de gynécomastie, cicatrice hémipériaréolaire inférieur pour la gynécomastie graisseuse et une cicatrise sous-mammaire et prériaréolaire pour gynécomastie glandulaire.

Grossesse et allaitement après un lifting des seins, est-ce possible ?

Il existe aucune contre-indication à une intervention de lifting mammaire après une grossesse ou un allaitement, juste vous devez demander l’avis de votre chirurgien avant d’en prendre telle décision. Par-ce-que c’est lui seule qui peut déterminer l’état d’évolution de votre opération de lifting des seins, et est-ce-que les résultats sont définitifs ou il faut attendre un peu.